Una despedida inolvidable

L’échange franco-espagnol 2023 s’est terminé par un programme chargé, nous avons invité le club Arts de la scène accompagné par Mme Chennaf, professeure d’anglais, qui a eu la gentillesse et le plaisir de proposer un répertoire varié aux élèves. Puis, après avoir passé une belle soirée musicale et dansante, le pot de départ s’est finalisé par un buffet copieux organisé par toute l’équipe de la direction et préparé par notre cheffe cuisinière Mme Van Coppenolle.

Par cette expérience humaine formidable, les élèves ont pu développer des compétences importantes: ce fut un moment très touchant pour toute la communauté éducative, également! Cela donne un sens considérable aux apprentissages  et favorise le contact direct avec la langue espagnole dans un environnement différent et nouveau.

Finalement,  la séparation à l’aéroport, marquée par un moment nostalgique était difficile, entre rires et larmes… mais plusieurs élèves ont déjà planifié des rencontres, en accord, avec les familles d’accueil très prochainement! Les liens tissés seront marqués à jamais!

Bravo à toutes et à tous!

Un grand merci à la direction pour son soutien considérable et sa générosité, les Espagnols nous remercient infiniment. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec toute l’équipe!

Mme Tokmak