De l’immersion pour les classes de TST2S

Début 2018, les élèves des classes de terminale ST2S ont effectué des mini-stages en immersion. Ces stages ont été pour eux l’occasion de découvrir de nombreuses formations post-bac et d’assister à des cours comme de véritables étudiants !

Ainsi, pendant que certains élèves de ST2S assistaient en amphi à un cours d’économie de la santé en Licence Sciences Sanitaires et Sociales, d’autres élèves participaient à un cours d’action professionnelle ainsi qu’aux méthodologies appliquées aux secteurs sanitaire et social  en BTS SP3S (Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaire et Social  ) ou encore à un cours de Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques” en BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique- parfumerie.
Les élèves ont également découvert des cours et TP de microbologie en BTS ABM (Analyses de Biologie Médicale), la visite du plateau technique en DTS IMRT (Imagerie Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique) et ont assisté au cours de pharmacologie en CFA Préparateur en Pharmacie.
Forts de ces expériences, les élèves de ST2S ont ainsi pu formuler plus sereinement leurs vœux sur Parcoursup….