ST2S en @ction

La filière ST2S (Sciences et Technologie de la Santé et du Social) s’adresse aux élèves intéressés par les métiers du secteur paramédical et/ou social.
Son ambition : préparer les élèves de ST2S à poursuivre des études supérieures et à y réussir. C’est pourquoi, une grande place est donnée à la conduite de projets en santé publique et en action sociale.

Les élèves de 1ST2S2 font des neurosciences !

Les élèves de 1ère ST2S2 ont étudié le système nerveux afin de comprendre comment nous apprenons. Pour cela, une vulgarisation scientifique et des travaux artistiques ont été réalisé en collaboration avec  Alicia LEFEBVRE (artiste, présidente de l’association Emotion Synesthètes et membre de l’association Cogni’Junior – association créé par des étudiants de l’ENS), Sophie RICHARD et Saniya KARI (respectivement présidente et vice-présidente de l’association Je Sciences donc […]

Les 1ST2S1 lance BioCassin,le 1er magazine sur la prévention des IST !

Dans le cadre du projet sur les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), les élèves de 1ère ST2S1 ont rédigé un magazine pour déterminer les conséquences ainsi que les moyens de prévention contre les IST. Bonne lecture !

Les élèves de TSTL PCL font de la prévention en mini-BD

Dans le cadre d’un projet sur les IST (Infections Sexuellement Transmissibles” impliquant les classes des filières technologiques : 1ère et Tale ST2S ainsi que les Tale STL., les élèves de TSTL PCL ont créé une oeuvre artistique pour conjugué sciences-prévention et art : le recueil de mini-BD pour lutter contre les IST entièrement créé par […]

Les 1ST2S1, TST2S2 et TSTL PCL combattent les IST

Voici le bilan d’un an de travail sur les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) ! https://prezi.com/p/bjm0oubouzph/projet-ist-par-st2s-et-stl-2018-19/   Les élèves d’une même classe ont pu travailler ensemble mais aussi entre les différentes classes. Des collaborations ont été mises en place avec le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) de Paris. Des visites ont également été réalisées grâce à […]

Wikiconcours 2019 : Prix de la Communauté pour les TST2S2

Les élèves de TST2S2 ont remporté le Prix de la Communauté au Wikiconcours des lycéens, organisé par le Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information (CLEMI) et Wikimédia France. Cette année, trente-neuf lycées, répartis dans 19 académies, ont concouru et ont contribué en rédigeant plus de 750 articles autour de projets variés. Avec ses […]

Silence, ça tourne chez les TST2S2 et TSTL PCL !!

Le projet “Organisation des espaces scolaires” engage deux classes de terminale : ST2S et STL PCL depuis deux années (2017-2018 puis 2018-2019). La collaboration avec le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) de Paris avec François TADDEI ainsi que les laboratoires BONHEURS – TEchSoLab avec Laurent Jeannin ont permis d’aller plus loin. Les élèves ont souhaité partager leurs propositions afin de permettre aux futurs élèves de pouvoir […]

Les TST2S et TSTL SPCL imaginent l’école de demain

Les élèves de terminales ST2S et STL SPCL ont réalisé un projet sur l’école de demain. De nombreuses propositions sont exposées dans la présentation ci-dessus. Bon visionnage ! Remarque : De nombreux points sont “cacher” derrière des animations, images, etc Pour les identifier, nous vous invitons à les découvrir en cliquant sur la petite main grise.

Les ST2S et STL s’orientent !

ST2S et STL se préparent au post-bac Découverte de la bibliothèque universitaire   Pour la 2eme année consécutive de la mise en place du Continuum bac -3/+3, les élèves de terminale ST2S, STL Biotechnologies et SPCL partent en immersion dans une formation post-bac partenaires. Durant une journée, les élèves découvrent la formation pour laquelle ils […]

En ST2S, la démocratie en santé, tout un programme à l’ARS !

Lundi 28 janvier 2019, les élèves de TST2S2 et de 1ST2S3 ont été invités à la prestigieuse ARS Ile-de-France pour donner leurs opinions sur les priorités de santé des jeunes franciliens et proposer des solutions afin d’impliquer davantage les jeunes dans l’élaboration des politiques de santé publique. Pour amorcer le dialogue sur la commande qui […]

Une salle innov@nte pour appendre autrement !

Qu’est-ce que la mémoire d’un point de vue biologique, physiologique ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment l’améliorer ? Autant de questions, que les élèves de 1ST2S ont cherché à répondre lors d’un projet sur l’étude de l’environnement sonore auprès des lycéens. Suite à la diffusion d’une conférence de François TADDEI du CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) […]