Echange franco-allemand novembre 2015

Célébration
du 30e anniversaire de l’échange franco-allemande

Le partenariat entre le lycée René Cassin et le lycée Eckener de Berlin existe depuis  maintenant 30 ans.

Pendant leurs séjours à l’étranger, des centaines d’élèves ont eu l’occasion d’apprécier les spécificités du mode de vie des familles allemandes ou françaises et ont fait l’expérience de la vie scolaire et quotidienne dans les deux pays.

En ces occasions, de nombreuses amitiés se sont nouées, qui perdurent bien souvent au-delà du séjour chez les correspondants.

Pour célébrer ce 30e anniversaire d’échange, une soirée a été organisée par les professeurs avec la participation des élèves, qui a eu lieu au lycée le lundi 9 novembre 2015.

Nous tenons à remercier Madame la Proviseur qui nous a permis d’organiser la soirée au lycée et toutes les autres personnes qui ont contribué à son bon déroulement. Nous tenons également à remercier nos invités, les professeurs berlinois et le Proviseur du lycée Eckener, qui nous ont fait le plaisir d’assister à cette soirée.

Ci-joint quelques images de cette soirée, ouverte par un apéritif et clôturée par un buffet.