Lettre du Proviseur aux parents

Nous sommes tous frappés et bouleversés par ce qui s’est passé à Paris et à St-Denis. Nous nous associons dans le recueillement et le respect à la douleur des élèves et des familles éprouvés.

Ce matin, le lycée a ouvert normalement. Tous les personnels sont mobilisés et à leur poste pour assurer l’accueil des élèves dans la sécurité et la reprise des cours

Une minute de silence a été décidée par le président de la République, ce midi, dans tous les établissements publics.

Afin de garantir la sécurité des élèves, les déplacements autres que ceux qui sont liés aux cours d ‘EPS à Gonesse même, sont interdits jusqu’au 22 novembre.

Le contrôle de l’accès au lycée est renforcé jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre du plan vigipirate « alerte attentat ».

Les professeurs, l’infirmière, les CPE et les assistants d’éducation ainsi que la direction du lycée se tiennent à l’écoute des élèves en tant que de besoin.

Christiane Tyburn