Travail des élèves de 1re L1 en accompagnement personnalisé.

Le BAL : entre mémoire et identité

Dans le cadre de notre partenariat avec le Bal reconduit pour la 4e année, nous avons travaillé avec les élèves de 1re L1 en accompagnement personnalisé sur le thème proposé de "mémoire et identité".

C’est à cette occasion que les élèves ont assisté à une conférence au lycée, à une projection de court-métrages au cinéma des cinéastes, place Clichy à Paris, une visite de l’exposition Ponte City au Bal et une rencontre avec une jeune artiste vidéaste, Catherine Radosa.

Nous avons repris en arts plastiques cette réflexion pour que chacun donne une version singulière de son rapport au souvenir à travers la proposition simple : "je me souviens". Nous vous livrons ici quelques unes des réalisations d’élèves.
Les élèves ont aussi traité cette question en philosophie dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et nous vous invitons à aller découvrir leurs production dans la rubrique "Journal" accessible depuis le bandeau du site.

Elisa R

Asma