Expérience de rencontres plastiques franco-allemandes

Dans le cadre de l’échange franco-allemand qui est devenu une tradition et une spécificité au lycée René Cassin les élèves germanistes ont eu le plaisir d’accueillir leur correspondant berlinois durant deux semaines au mois de septembre.
A cette occasion, et, pour déroger un peu au rythme habituel d’une journée type d’un lycéen français, les organisateurs leur ont proposé des ateliers de rencontre et d’échange bilingue, dont un atelier d’arts plastiques.

Nous avons le plaisir de vous proposer un court diaporama rendant compte de cette expérience créative :
Quand des lycéens allemands et français se rencontrent autour d’une feuille grand format et un bloc d’argile durant 60mn que crééent-ils ? Voilà quelques images de ces rencontres et quatre traces de ces expériences plastiques différentes.