" Epidermique " : un film tourné à la Fauconnière

En 2010-2011, un projet de tournage, encadré par Olivier Mitterrand, réalisateur, a été mis en oeuvre à Gonesse et à Villiers-le-Bel. Dans ce projet, "Expression citoyenne - Chassés-croisés", l’enjeu principal est la notion d’autorité ; 18 jeunes y ont participé, dont quelques élèves du Lycée René Cassin. Le tournage a eu lieu dans le quartier de la Fauconnière.

Le film auquel ce travail a abouti s’intitule "Epidermique" ; il sera projeté au Cinéma Jacques Prévert à Gonesse, à 3 reprises :

-vendredi 16 novembre, 20h30

-lundi 19 novembre, en journée ;

-mercredi 5 décembre, l’après-midi ; cette dernière séance sera suivie d’un débat avec les jeunes. L’installation vidéo demeurera jusqu’au 12 déc. dans le hall d’accueil.

Le CDI a contribué à la prise de contact entre l’équipe de tournage et les élèves volontaires.

Ont notamment participé au projet les personnes suivantes, élèves et anciens élèves, mais pas tous : Jill Bouma, Marianne-Sophie Camara, Gulcan Celebi, Mamoudou Cissoko, Emine Demir, Niaye Fall, Ralph Lazarre, Frank N’Guessan, Jordan Yavas, Yaël Alimi, Moussa Diabara, Edwin Francisco, Joan Giuly, Virginie Lenoir, Rodrigue Melingui Mollo et Anaïs Morel.