qu’est-ce que le macdo ?

Le Mac Donald’s est un fast-food qui nous permet de manger rapidement sans avoir à préparer un repas. Cependant, cette nourriture n’est pas très saine pour notre santé. Effectivement les hamburgers sont complémentaires car on y trouve des légumes (salade, tomate,..), de la viande (ou poisson), ainsi que des féculents avec des céréales (pain) ; mais les frites sont, selon moi, les choses les plus grasses de notre « repas » dans ce restaurant.

Dans ses publicités Mac Do nous montre qu’il respecte toutes les normes d’hygiène et qu’il nous accueille dans un cadre familial et met à disposition des espaces pour petits et grands. Par exemple on trouve un menu « Happy meal » qui signifie « Repas heureux » en français. Il est composé d’un vrai petit repas pour enfants : un petit hamburger, une petite portion de frite, un dessert, une boisson et bien sûr un jouet qui incite les enfants à réclamer ce menu à leurs parents, ainsi qu’une aire de jeux pour que les parents puissent terminer leurs repas en toute tranquillité.

Cependant, nous sommes victimes d’une publicité mensongère et attractive de ce restaurant.

Nous pouvons parler de publicité attractive en effet car ils nous manipulent à travers des images de nouveaux hamburgers qui nous incitent à vouloir aller y gouter à nouveau. Si nous aimons ce dernier nous allons nous même leur faire de la publicité en conseillant à notre entourage d’aller gouter ce produit. Ils nous proposent aussi des accessoires (verres, tasses, etc.) pendant un temps limité et de couleurs différentes pour que nous y allions toutes les semaines.

Nous sommes aussi victimes de publicité « mensongère » puisque, lorsqu’ils nous montrent des images comme celle du BIG-MAC, ils mettent des éléments attirants comme par exemple : 2 steaks de taille importante, des couleurs nets et belles avec un pain imposant et attirant. Une fois servit nous trouvons : 2 steaks pas plus hauts que 1 cm, de la salade défraichie et un pain tout plat et plein de sauce.

Pour conclure nous pouvons dire que le Mac Donald’s est un fast-food qui nous manipule. Leurs hamburgers déçoivent nos attentes. Mais leur goût reste satisfaisant, et nous aurons encore envie d’y retourner.

 

Jonathan

Dans la même rubrique

Partager cette page