A la recherche des images perdues

« Une image documentaire. C’est une image qui représente une réalité. » - « Oui d’accord merci madame cela m’aide beaucoup. »

 

Je cherche, je cherche, tiens une photo de vache ! Cela me document-il ? Une vache ça donne du lait. Et alors ? Oui et alors … cela me documente sur la représentation d’une vache. Maintenant je sais qu’une vache cela ressemble à … une vache…

 Quel sourire idiot ! Pourquoi ce sourire ? Tu finiras en bifteck ma vielle. Attendez, sourit-elle vraiment ? EST-CE QU’UNE VACHE PEUT SOURIRE ?

 

*5 minutes plus tard*

 

Bing, Google, Ask et Wikipedia ne s’étalent pas trop sur le sujet. Quant à ma mère elle reste muette d’admiration devant mes questions existentielles. En attendant j’ai posté la question sur un forum. A priori tout cela se passe dans ma tête mais c’est pas ma faute si une image est immédiate ou je ne sais pas quoi ! Je perçois un sourire moi ! UN SOURIRE. Elle se moque de moi et de mon devoir. Passons sur les animaux des près qui ne savent que regarder passer les trains et qui se moquent des autres qui eux essayent de s’instruire si cela ne vous dérange pas.

 

[ Ma mère : « Fait plutôt sur une vache qui pisse. Au moins c’est sur que cela existe ! » *yeux luisants des fantômes de son passé* ]

 

*Après une demi heure de vagabondage sur Twitter, Tumblr et compagnie.*

 

Je cherche, je cherche, Eh il me semble avoir déjà vu ce bonhomme quelque part, avec son air totalement perdu de nouveau arrivé. Il a l’air de vouloir révolutionner le monde avec des mots. Ah bon petit gars ! La légende indique « Le nouveau président de la République française. » Oh mon dieu HONTE SUR MOI. Pardon monsieur. Changeons d’image s’il-vous-plait.

 

Je cherche, je cherche, tiens un nouveau site sur Harry Potter et le nouveau livre de J.K.Rowling « The casual vacancy » ! Bon bah en gros la philo ce n’est pas pour moi. J’aurais essayé !

 

Océane.

 

Partager cette page