Rencontre avec Jacques Halbert dans un cadre drôlatique

A l’occasion de la 8e biennale d’art contemporain de Gonesse qui a pour thème cette année Drôlatique, les élèves de terminale L1 arts plastiques ont participé à une séance de travail dans le cadre d’un projet photographique avec un des artistes invités : Jacques Halbert.

"Le projet photographique Trompe-nez :

À travers un concept qui est une sorte de pied de nez au trompe l’oeil, l’artiste Jacques Halbert a renversé le trompe l’oeil en Trompe-nez. Un appel à participation des habitants a permis à Jacques Halbert de réaliser en décembre 2011, plus d’une centaine de portraits des habitants de Gonesse qui seront exposés pendant la Biennale. Les élèves du lycée ont participé en filmant et en photographiant les séances de prises de vue pour réaliser un « making of »." Extrait du dossier de presse de la biennale.

Nous vous présentons ici quelques images de cette séance de pratique et d’échanges toute particulière et le film réalisé et monté par Thomas Diril. L’ensemble du "making of" est présenté dans le cadre de la biennale de Gonesse du 17 mars au 9 juin 2012 où vous pourrez découvrir la série des "Trompes nez" de Jacques Halbert dans la cour et dans la salle d’exposition. Le "making of " sera aussi présenté dans le cadre de l’exposition d’arts plastiques "Drôle d’air" qui aura lieu dans le même Espace Coulanges du 15 juin au 4 juillet.

​Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo

​Film réalisé par Thomas Diril avec la participation de Jacques Halbert, Sophie Brossais et les élèves de terminale L1 et leur professeur d’arts plastiques.

​Les photographies sont celles prises par l’enseignante lors de la séance ou de l’exposition avec accord préalable des participants.