Intouchable

J’ai beaucoup entendu de bien de ce nouveau film au succès incontestable, dont les critiques générales ont été très positives. Ce film qui a touché toutes les générations par son humour m’a énormément émue, c’est pourquoi j’ai choisie de parler de ce film. Bien entendu, j’ai également été très sensible à l’humour que ce film dégage, mais pas seulement.

 Certaines scènes m’ont fait ressentir une émotion ressemblant beaucoup à celle de la tristesse, émotion se traduisant parfois par une forte envie de pleurer. Pour moi, ce film est vraiment très bien réalisé du fait qu’il sache parfaitement combiner humour et tristesse et plus précisément, qu’il sache si bien la tristesse par l’humour. Ce qui fait de ce film une oeuvre très originale est qu’il ne nous fait ressentir en aucun cas de la pitié ou la compassion telle qu’elle soit qui pourrait pourtant pour être attendue par les spectateurs étant donné le scénario en lui même.

Si on me demandait de choisir la scène qui m’a le plus émue je ne saurais répondre car le film en ai rempli qu’elles soient joyeuses ou non. Mais je pourrais néanmoins affirmer que la scène finale est vraiment magnifique ne serait ce que par l’émotion qu’elle dégage, émotion qui nous ai faite passé par les images en elles mêmes on a des regards très expressifs des deux acteurs principaux, puis une musique adéquate qui vient s’y ajouter ainsi que par le plan filmé, le réalisateur choisit alors un plan très large pour montrer l’éloignement de ces deux amis. Une scène dans ce film m’a aussi émue par son image où l’on voit le regard de l’acteur s’humidifier, il a les larmes aux yeux, le réalisateur nous fait alors passer l’émotion forte que cet acteur incarne, le plan de la caméra est également bien orienté pour accentuer nos émotions. 

Si l’on me demande si j’ai aimé ressentir ces émotions je répondrais que oui car ce sont ces émotions qui donnent vie au film, qui font sa particularité. L’humour est très agréable dans ce film , la tristesse moins mais elle permet cependant de garder un côté réaliste au film car la vie n’est pas que bonheur. Qu’elles soient positives ou non, ressentir ces émotions m’ont plus car elles font de ce film tout son charme et c’est aussi pour cela qu’on peut le qualifier de distrayant !

 

Julie 1L1

Partager cette page