ça

J’ai choisi de parler de "Ça" , un film adapté du roman de Stephen King . "Il" est revenu , aussi connu sous le nom de "Ça", raconte l’histoire d’une bande d’enfants se faisant persécuter par un clown nommée Gripsou . L’acteur jouant ce personnage joue très bien ce rôle et les maquillages et les différents trucages jouent également un rôle important pour que le film provoque le plus possible un sentiment de peur .
C’est un film qui , selon moi , provoque une sensation d’angoisse et de peur car on ne sais jamais si les victimes du clown seront condamnés ou non . De plus , on ne voit jamais réellement les scènes , elles sont toujours coupés au moment où le clown s’empare de ses victimes . Ce film, adapté d’un livre , est également angoissant grâce à la musique . En effet , il y a des musiques que l’on trouve dans les cirques , mais celles-ci sont modifiées de façon à faire peur . De plus , il y a toute une symbolique sur l’eau dans ce film , notamment l’eau passant par les égouts car le clown sort toujours d’un endroit où passe l’eau .

Il y a une scène où l’on peut remarquer ça : un enfant perd son bateau en papier dans un égout , le clown apparaît alors sur le fond de cette musique . Il y a une véritable tension , car l’enfant refuse de passer des mains dans la bouche d’égout jusqu’au dernier moment . Le spectateur est alors pris d’une attente considérable .

"Ça" est donc un film angoissant attisant la peur pour la plupart des gens du fait de l’effet de surprise mais également des divers musiques , aussi car les scènes ne sont pas vu par les spectateurs intégralement (ce qui provoque une part d’imagination) .

 

Anna 1ereL1.

Partager cette page