Le Cabinet d’arts graphiques de l’ENSBA

Dans le cadre du partenariat engagé à la rentrée 2009 avec le cabinet d’arts graphiques de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, chaque année un groupe allant de 15 à 17 lycéens suivant les cours d’option arts plastiques bénéficie d’un programme de 3 visites-conférences au cabinet d’arts graphique dans l’espace patrimonial de l’école des Beaux-arts.

Durant l’année 2009-2010 les élèves de terminal L ont participé au programme.
Durant l’année 2010-2011 les élèves de 1re option facultative ont participé au programme.

Le programme d’expositions comporte généralement 2 expositions d’artistes classiques dont le cabinet souhaite exposer les dessins de leur collection et une exposition d’un artiste contemporain, enseignant de l’école.

Ci-joint des extraits des dossiers bilan de ces 2 années de partenariat réalisés par l’équipe du Cabinet d’arts graphiques.

Extrait du bilan 2009-2010
Extrait bilan 2010-2011