Les critiques, enfin !

Vous les attendiez impatiemment, les voici enfin : deux belles, pétillantes, poétiques critiques, de la sélection du Prix Goncourt Lycéen rédigées par des élèves de la classe de Terminale L2.

Le principe était, pour mémoire, de sélectionner un ouvrage de la liste du Prix Goncourt des lycéens, et d’en faire une critique de trois feuillets de 1500 signes chacun, assorti de liens hypertextes renvoyant à divers arts et éclairant les aspects particuliers de l’oeuvre choisie.

Elles ont eu à coeur, chacune à leur manière, de respecter les consignes à la lettre, et d’en faire de beaux "objets", littéraires et artistiques, de la plume à l’informatique, mais surtout excessivement personnels.

Lisez-les, laissez vous porter par leur imagination intarissable et leur lecture fine et pertinente des oeuvres. Cliquez sur les mots bleus et naviguez dans les liens qu’elles ont construits, entre musique et peinture, montages photographiques ou vidéo, lectures sonores et art contemporain, improvisations de danse et extraits choisis. Entrez enfin dans ces univers qui sont exclusivement les leurs, mais qui n’ont d’autre but que d’ouvrir les vôtres à de nouvelles expériences.