S’inscrire au lycée

Entrée en Seconde

• Placer le lycée R. Cassin sur la liste des vœux AFFELNET (voeu spécifique ou voeu générique) et joindre les formulaires demandés (démarche à effectuer dans l’établissement d’origine à partir de la mi-mai),
  • Obtenir une orientation vers la 2nde générale et technologique (conseils de classe du 3ème trimestre).

Entrée en Première

Entrée en 1ère générale :

• Élèves du Lycée : remplir le dossier fourni en fin d’année,
  • Élèves extérieurs au Lycée : affectation suite à l’arrivée sur le secteur ou pour suivre une spécialité inexistante dans son lycée de secteur.

Entrée en 1ère technologique (STL, STMG, ST2S):

• Renseigner la fiche de voeux Affelnet attendre les résultats de l’affectation (fin juin).

Entrée en Terminale

Élèves du Lycée :

• Remplir le dossier fourni en fin d’année.

Élèves extérieurs au Lycée :

• Affectation suite à l’arrivée sur le secteur ou pour suivre une spécialité inexistante dans son lycée de secteur.

Entrée en BTS

Pour toute inscription en BTS CG (Comptabilité Gestion) et en BTS TPL (Transport et Prestations Logistiques): s’inscrire sur Parcoursup.