Sciences Po.

Dans le cadre du partenariat avec Sciences-Po Saint-Germain-en-Laye, le lycée René Cassin offre la possibilité aux élèves de première et de terminale, en particulier celles et ceux qui sont éligibles à une bourse, de préparer les I.E.P., à raison de deux heures de cours supplémentaires par semaine, ce qui suppose, de la part des enseignants comme des candidats, un véritable engagement. Cette préparation ne relève pas, cependant, que du sacerdoce : elle est aussi gage d’ouverture d’esprit, d’une consolidation de la culture générale et d’interventions ou de visites, comme celle, en 2018, de l’Assemblée nationale, grâce notamment à Mme Zivka Park, députée de la 9ème circonscription du Val-d’Oise, qui nous a fait l’honneur de venir à notre rencontre avant notre départ pour le Palais-Bourbon. Si le minimum ne vous suffit pas et que vous avez l’ambition de l’exigence, l’atelier et les I.E.P. n’attendent plus que vous !