ON PEUT TOUJOURS ÉCRIRE, ON PEUT TOUJOURS LIRE… PLATEFORME DE PARTAGE D’ÉCRITURES / LECTURES

En cette période de confinement le blog “on peut toujours écrire, on peut toujours lire” à destination des élèves et enseignants, a été initié par l’académie de Versailles.

Ce site propose aux élèves et aux enseignants d’écrire et lire en cette période de confinement où l’écoute de l’autre, le partage et la solidarité sont plus que jamais nécessaires.

Voilà pourquoi s’ouvre un espace de partage d’écriture sous la conduite d’écrivains, et de lecture de textes proposés par ces auteurs.

Professeurs et élèves trouveront sur le blog, « Mon printemps 2020 : se souvenir de…, On peut toujours écrire…, On peut toujours lire.. » accessible à l’adresse suivante  : http://www.onpeuttoujours.ac-versailles.fr/

– deux propositions d’écriture postées deux fois par semaine par des écrivains. Ces propositions  pourront donner lieu à  de courts écrits, de brèves capsules audio.

– une page dédiée à la lecture nommée le Cercle des lecteurs nomades, comportant une liste de livres libres de droit et gratuits (pour cette raison essentiellement patrimoniaux), ainsi qu’un espace de commentaires et de partages pour les lecteurs.”

Isabelle Antoine, Professeure-documentaliste

Posted in Actualité and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *