Octobre Rose : les TST2S ont du talent!

Dans le cadre d’Octobre Rose, les élèves de TST2S1 et de TST2S2 (Terminales “Sciences et Technologies de la Santé et du Social”) ont été invités par la ville de Gonesse à se mettre en scène pour promouvoir le dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal.

En effet, la ville de Gonesse enregistre de faibles taux de recours aux dépistages organisés de ces 2 cancers.

La ville a donc confié aux élèves de TST2S la mission de mettre en scène les divers freins aux dépistages : peur de l’examen ou peur des résultats, tabou autour de la maladie, méconnaissance du déroulement du dépistage…

Leur objectif  : encourager les Gonessiens à se faire dépister

Au cours du mois de septembre, pour se préparer au théâtre-forum, les élèves des deux terminales ont travaillé de manière studieuse et enthousiaste à l’écriture de leurs scénarios. Madame Ajakane, Madame Benhamza et Madame Girod ont veillé aux liens avec les programmes de STSS et de BPH (Biophysiopathologie humaine).

Puis est venu le temps des répétitions.
Les élèves se sont entraînés à prendre la parole devant un public restreint, pour enfin, jouer leurs saynètes devant la classe.
Le vendredi 6 octobre, des élèves de ST2S se sont produits avec brio devant le public présent à la maison intergénérationnelle de Gonesse, située juste en face du Lycée.

Le public a été conquis par des actrices de ST2S pleines d’humour et d’entrain.
Le travail des élèves a été également salué par Monsieur Jean-Pierre Blazy, Maire de Gonesse ainsi que par le PSVO-95 (service Prévention & Santé en Val d’Oise).

Les saynètes des élèves de ST2S : des actrices pleines d’humour et d’entrain

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Marque-pages de prévention conçus par les élèves de ST2S

« de 8 »