Une salle innov@nte pour appendre autrement !

Qu’est-ce que la mémoire d’un point de vue biologique, physiologique ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment l’améliorer ? Autant de questions, que les élèves de 1ST2S ont cherché à répondre lors d’un projet sur l’étude de l’environnement sonore auprès des lycéens.

Suite à la diffusion d’une conférence de François TADDEI du CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) de Paris, les élèves se sont penché.e.s sur les apprentissages et l’espace du savoir. Ils ont réalisé des propositions d’aménagement et d’organisation pour apprendre autrement au lycée.

Cette salle de classe a finalement vu le jour lors de cette rentrée. Une équipe pluridisciplinaire d’enseignants de BPH et STSS ont poursuivi le travail des élèves afin d’enseigner autrement.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Fait avec Padlet