Journée Portes Ouvertes le Samedi 11 mars 2023 de 9h à 12h

Madame, Monsieur,

Notre établissement organise sa journée Portes Ouvertes le Samedi 11 mars 2023 de 9h à 12h.

Cette manifestation a pour objectif de permettre aux élèves de troisième, de seconde (de l’établissement ou hors établissement) de terminale de découvrir l’offre de formation de notre lycée, de la classe de seconde à celle de BTS (filières, spécialités, options, section de techniciens supérieurs).

C’est également un temps de présentation de la vie de l’élève dans notre établissement.

L’objectif est donc de présenter, conseiller, accompagner les élèves et les familles dans leur démarche d’orientation dans toutes ses dimensions.

Les services d’orientation et administratifs sont donc  également mobilisés  pour conseiller sur les procédures d’orientation, sur les aspects financiers et matériels  de la vie de lycéen et d’étudiants (demande de bourses, mobilisation du fonds social, restauration scolaire).

SALLES AFFECTEES JOURNEES PORTES OUVERTES