Secondes générales

La classe de seconde au lycée Cassin

La classe de seconde est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements d’exploration.
La classe de seconde a pour objectif de laisser aux élèves les choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

Le tronc commun

Français, Mathématiques, Langues vivantes 1 et 2, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la terre, Physique-Chimie, Education Physique et Sportive, Accompagnement Personnalisé, Education Morale et Civique

Enseignements d’exploration obligatoires

Sciences économiques et sociales (SES) / Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG)