“C’est pas la force qui compte, c’est toi”

Dans le cadre du CESCE, le Lycée  René Cassin accueillera, au cours de la journée du mercerdi 5 avril 2023 de 9h à 16 h les Sapeurs-Pompiers du Centre de Secours de Gonesse.

Plusieurs de leurs véhicules seront exposés dans l’enceinte du lycée, des stands de démonstrations et d’information seront tenus au titre de la prévention et de la sécurité, mais également, à celui de l’engagement et de la citoyenneté, de l’orientation et la formation, de l’égalité hommes/femmes. Une information sera particulièrement faite sur les modalités d’accès, de recrutement, de formation  aux carrières de Sapeur-Pompier.
Plusieurs temps forts sont prévus :
– Lors de la récréation du matin une manœuvre  avec le  Camion Bras  Elévateur Aérien.
– De 12h/13h  et de 13h/14h une démonstration de désincarcération d’un véhicule accidenté.
– Lors de la récréation de l’après-midi, une manœuvre de lance à incendie des JSP de Villiers le bel,  sous le commandement  de Nelson Grédoire, ancien AED, devenu Sapeur-Pompier professionnel.
Par ailleurs, cinq groupes classes visiteront le site au cours de la journée. Les élèves découvriront  les différents stands par petits groupes accompagnés par leur professeur et  d’un AED.
Pourra s’ajouter chaque membre du personnel intéressé, qui sera le bienvenu à tout moment, ainsi que élèves qui n’auraient pas cours.
N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressées!
Catherine MICHEL
C.P.E. Agent de prévention