CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2021-2022

La campagne de bourses de lycée est lancée.

Elle concerne tous les élèves de seconde à terminale qui ne sont pas encore boursiers de lycée

La campagne de printemps est ouverte jusqu’au 6 juillet 2021.

A ce jour, vous pouvez faire votre demande de bourse uniquement sous format papier.

Le formulaire papier est téléchargeable sur le site « education.gouv.fr » rubrique « vie scolaire » puis « aides financières et bourses de lycée »

Vous avez également la possibilité de retirer un formulaire papier auprès du service des bourses du lycée (Bureau A 013 face au CDI)

Avant toute demande de bourse, nous vous conseillons d’aller sur le site « etudiant.gouv.fr » et de faire une simulation de bourse afin d’éviter de remplir un dossier inutilement si vous ne pouvez pas prétendre à une bourse de lycée.

Les demandes de bourses ne seront traitées qu’à partir de la rentrée 2021 par le Service Académique des Bourses.

Si vous avez eu un refus de bourse en 2020-2021 ou si vous êtes en retrait de bourse, votre dossier devra être déposé à la rentrée. Il ne sera pas accepté avant.

Vous devez déposer vos dossiers au plus tôt. La réception ne sera pas possible après la réinscription dans l’établissement.

Les revenus pris en compte pour la demande de bourse 2021-2022 seront ceux de 2020 (figurant sur l’avis de situation déclarative 2021 sur 2020).

L’équipe du Lycée René Cassin