Lycée René Cassin-Gonesse

• Théâtre : Incendies de Wajdi Mouawad

Cette année, l’atelier théâtre du lycée René Cassin a redémarré avec un nouveau projet. Une quinzaine d’élèves motivés par le choix de ce très beau texte de Wajdi Mouawad, se sont inscrits dès le mois (...)

• Les portes ouvertes 2017 : côté arts

Les portes ouvertes du lycée ont eu lieu le samedi 18 mars 2017 et furent l’occasion pour les élèves de 2nde arts, 1èreL et Terminale L option de spécialité arts plastiques et les élèves d’option facultative de 1re et Terminale toutes filières confondues, de présenter leurs réalisations et de partager (...)

• Infirmier(ère) et études de médecine : réforme

Un arrêté paru au Journal offi­ciel du 21 avril 2017 permet aux titu­lai­res d’un diplôme d’Etat d’auxi­liaire médi­cal « sanc­tion­nant au moins 3 années d’études supé­rieu­res » et pou­vant jus­ti­fier « d’un exer­cice pro­fes­sion­nel en lien avec ce diplôme de 2 ans à temps plein » d’inté­grer direc­te­ment la (...)

• Stage de vacances "Printemps 2017"

A l’attention des parents d’élèves du lycée René Cassin :
    Madame, Monsieur,
    Nous avons le plaisir de vous informer que, sur autorisation de madame la Directrice académique des services de l’Éducation Nationale, un stage est organisé pendant les prochaines vacances de printemps. Il est entièrement (...)

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018