2eme Forum d’orientation Santé-Social et Laboratoires

Dans le cadre de la mise en place du Continuum bac -3/+3, des partenariats ont été mis en place avec de nombreux établissements du supérieur.

Dans cette perspective de réussite des élèves-futurs étudiants, nous avons lancé la 2eme édition du Forum d’orientation Santé-Social et Laboratoires qui a eu lieu le vendredi 25 janvier 2019 de 13h30 à 17h.

De nombreux intervenants étaient présents. Il s’agit d’enseignants partenaires de diverses formations : BTS, DUT, licences, diplômes d’État, etc.

Les objectifs du forum sont nombreux :

– découvrir des formations de la Santé (IFSI de Gonesse et de la Croix-Rouge, etc), du Social (DEEJE, DEES, Licence SSS, etc), des Biotechnologies (BTS ABM, BTS QIAB, DUT Génie Biologique, etc), de Physique et de Chimie (BTS Photonique, etc),

– répondre aux questions des élèves sur les formations proposées,

– aider à mieux préparer l’orientation des élèves de 1ere et terminale,

– aborder l’orientation plus largement grâce aux échanges avec les psychologues de l’Education Nationale et des responsables du PIJ et CPIO de Gonesse.

A l’année prochaine pour la 3ème édition !!