@gisson

Dès la rentrée de septembre 2017, les élèves de 1ST2S ont mené un vrai travail de chercheur: le projet @gisson.

La question centrale de leurs travaux: l’environnement sonore du lycée a-t-il un impact sur le bien-être* des lycéens de René Cassin?

Pour répondre à cette question, les élèves ont eu le plaisir d’échanger avec une chercheuse en Psychologie du Développement de l’Université de Reims, qui a présenté aux 1ST2S les travaux qu’elle mène avec ses étudiants.

Tout au long de l’année, les élèves de 1ST2S ont réalisé de multiples mesures : par exemple, en testant en avant première l’application Tohu bahut de la Canopé-Inria et aussi en manipulant les tablettes de la malette pédagogique Kiwi de Bruitparif.

Enfin, la visite de l’expo “Les sons” de la Cité des Sciences a enrichi le projet des élèves en les invitant à exercer leur capacité d’écoute, en leur offrant la possibilité d’expérimenter de nouvelles technologies et surtout en leur permettant de s’adonner à des jeux musicaux !

*bien-être au sens de la définition de la santé selon l’OMS

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.